Accès Membres

S'inscrire sur Grid-France.fr

Besoin d'aide ?

Équipe France

Méningite : bientôt un vaccin ?

Mercredi 09 mai 2012 à 10:27, 1 (Identification requise pour commenter l'actualité)

Un vaccin prometteur contre la méningite à méningocoques B

Un nouvel espoir voit le jour contre cette maladie qui peut dans certains cas s'avérer foudroyante. Un premier vaccin efficace porté contre la méningite à méningocoques B a fait ses preuves sur 539 adolescents.

La méningite à méningocoques B, la forme la plus courante de cette infection en Europe et en Amérique du Nord est sur le point de connaitre son premier vaccin efficace d’après une étude diffusée lundi dans la revue britannique The Lancet. En effet, un essai thérapeutique réalisé sur 539 adolescents - tranche d’âge la plus encline à être infectée par cette méningite – a donné "des réponses immunitaires indiquant des protections de 80 à 100%", explique l'étude publiée dans la revue The Lancet.
Lire l'article, ici.

Par Yeti_73

Le commentaire :

Avatar de Yeti_73Yeti_73

Ca se confirme, lire l'article, ici.
Jeudi dernier, l’Agence européenne du médicament (EMA) a rendu un avis favorable à un vaccin destiné à combattre la méningite à méningocoque B. Une forme qui concerne 60% des cas de méningite mais pour laquelle il n'existe pas encore de vaccin.

Mercredi 21 novembre 2012 à 19:04 Lien vers ce commentaire

Remonter en haut de la page

Association et calcul partagé, vous êtes partant ?

Ce site est le site de l'équipe France du calcul partagé (médical et climatique). Mentions légales | Contact