Accès Membres

Besoin d'aide ?

S'inscrire sur Grid-France.fr

Besoin d'aide ?

Équipe France

Statuts

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue à tous les participants du forum et les lecteurs, nous vous souhaitons une bonne balade en notre compagnie. N'hésitez pas à laisser vos impressions quelque part sur le forum ou sur notre livre d'or. Vous avez des questions ? Vous souhaitez les poser ? Ne vous gênez pas, nous sommes là pour ça !

#1 Attribuer +122/03/2013 20:49:26

olivthecat
Membre France
Badge(s) de olivthecat  Âge : 36 ans  Détail de olivthecat
Envoyer un message privé à olivthecat

jeux de dingue

on en discute jamais.mais je dois pas être le seul....

à jouer  wingol  sur mon pc

stalker  plus1 (1.2.3). deus ex plus1 (1 et 3) et crysis( 1.2) pour me défouler

mais là,  j'ai pris une claque.

crysis 3 est hallucinant. et gourmand.

visuellement  j'ai jamais vu ça et encore je peux pas tout mettre à fond .

c'est sur c'est bourrin mais je vous conseille de l'essayer au plus vite

Dernière modification par olivthecat (22/03/2013 20:50:00)

[img]http://www.wcgsig.com/319705.gif[/img]

http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.ph … olivthecat

#2 Attribuer +122/03/2013 21:13:05

satanson
Modérateur
Badge(s) de satanson  Âge : 31 ans  Détail de satanson
Envoyer un message privé à satanson

Re: jeux de dingue

Celui-là, je ne me le suis pas encore fait mais ça ne devrait pas tarder...
J'ai bien envie de voir si tout à fond ma config le sentira passer...  3

#3 Attribuer +122/03/2013 22:52:45

dlqi529
Membre France
Badge(s) de dlqi529  Âge : 40 ans  Détail de dlqi529
Envoyer un message privé à dlqi529  Site web de : dlqi529

C'est du passé pour moi,  les jeux online, bon shoot les gars tuxdie , mais j'ai retrouvé dans le crunch, CPU et GPU, un peu l'esprit de jeu, de compétition, et toujours avec des machines de bourrin  wingol, pour toujours plus de perfffff!!
J'ai stopé les jeux pour mettre à profit mes watts pour une bonne cause, enfin j'espère. 1

Surtout! surtout! ne lâchez rien!!!

#4 Attribuer +1Hier 00:00:56

satanson
Modérateur

Si seulement le crunch me permettait de me défouler violemment, ça ne m'amuserait plus : il aurait réponse à tout....
Le jeu me sert à me changer les idées, me "dépayser", ne plus seulement voir l'ordinateur comme d'un outil de travail mais un lieu de détente et n'étant pas du tout sportif, il me sert de défouloir ou d'exutoire. Cela me permet d'extérioriser ma nervosité et mes pensées dans un monde imaginaire où tout cela reste inoffensif et sans conséquence.
J'aime jouer, oui, mais je ne suis pas non plus du genre à passer des heures à jouer et je ne joue pas non plus en ligne. J'ai déjà un clavier et une souris greffés au bout de mes bras alors j'arrête un peu la caricature du bon vieux (ou d'jeun's) gamer accroché à ses périphériques préférés, avec des gros cernes violets sous les yeux avec une cannette de boisson hyper-caféinée à portée de main.
J'aime aussi pousser les jeux dans leurs retranchements afin d'apprécier, à leur vraie valeur, les nombreuses heures de travail de tous leurs créateurs. Les jeux du passé me laissent de très bons souvenirs, pour l'époque, mais les nouveautés me laissent d'autres nouveaux plaisirs.
Prends un jeu ancien (qui tournait déjà avec une bête de course) et réinstalle le sur une nouvelle bécane sur-musclée : tu t'apercevras que ta machine de guerre de l'époque n'était pas fichue de donner un rendu suffisant par rapport au travail accompli par les créateurs du jeu. Tu redécouvres un nouveau plaisir, voire un nouveau jeu qui ne t'a rien coûté, juste en ayant une architecture matérielle différente.
Ce dernier point peut aussi se rapprocher de nombreuses tâches informatiques comme le crunch, l'encodage vidéo, etc. (ah oui, mes bonnes vieilles WU Seti sur mon pentium 700, qu'elles étaient longues à traiter...)
De mon point de vue, l'ordinateur a été et est toujours un outil ultra polyvalent que l'on ne peut apprécier à sa juste valeur qu'en profitant de toutes les choses qu'il peut nous offrir que ce soit matériel ou logiciel et dans tous les domaines. C'est pour cela que je me fait un plaisir de tester de nouveaux matériels, de les pousser dans leurs retranchements et de découvrir leurs limites. (Il faudrait d'ailleurs que je voie mon vieux commodore 64 ou mon CPC 6128 ingurgiter des WU avec BOINC ou Folding, désolé les gars, j'ai craqué  14 )
Il en faut pour toutes les applications et tous les usages, que ce soit le jeu, la vidéo, l'imagerie, le calcul et toutes les bonnes choses que nous offre ces appareils...
Merci à Oliv d'avoir ouvert ce nouveau fil dans le french's bar clin-doeil
Si d'autres ont envie de parler de leurs passions et/ou de leurs passes temps, qu'ils nous les fasse partager...

#5 Attribuer +1Hier 12:12:31

dlqi529
Membre France

Le jeu me sert à me changer les idées, me "dépayser", ne plus seulement voir l'ordinateur comme d'un outil de travail mais un lieu de détente et n'étant pas du tout sportif, il me sert de défouloir ou d'exutoire. Cela me permet d'extérioriser ma nervosité et mes pensées dans un monde imaginaire où tout cela reste inoffensif et sans conséquence.

comme quoi, le jeu peut être une réponse à la surconsommation, en france, d'anxiolytique.

mon vieux commodore 64 ou mon CPC 6128 ingurgiter des WU avec BOINC ou Folding

Tu crois que mon vieux Sinclair ZX81 pourra surpporter Boinc????

#6 Attribuer +1Hier 12:34:49

olivthecat
Membre France
Badge(s) de olivthecat  Âge : 36 ans  Détail de olivthecat
Envoyer un message privé à olivthecat

perso j ai garder mon atari 1040 ste  (rappeler vous du falcon  127 )

another world  b.a.t 2   c etait bon 

ce que je préfère c est gratter un jeu a fond. faire toutes les quettes .avoir tout les bonus.

quitte a le reprendre 2 ans après .

[img]http://www.wcgsig.com/319705.gif[/img]

http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.ph … olivthecat

#7 Attribuer +1Hier 12:38:25

satanson
Modérateur

Tout à fait d'accord avec toi pour. Quand on veut éviter d'en venir aux médicament, autant trouver un autre moyen.... D'autres préféreront prendre un bon bol d'air pur, qui peut aussi être un bon remède.

Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir un Sinclair, mais faut tenter... 3  Ca doit roxer sévère...
Il faut juste prévoir un extincteur à proximité, on ne sait jamais clin-doeil

Falcon... Que du bonheur !!  35

#8 Attribuer +1Aujourd'hui 16:00:10

dlqi529
Membre France

Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir un Sinclair, mais faut tenter... 3  Ca doit roxer sévère...

Mais attention, il sert encore:
/forum/img/uploads/3989_zx81-door.jpg
24

#9 Attribuer +1Aujourd'hui 16:21:49

satanson
Modérateur

On appelle ça du recyclage clin-doeil
Un peu éloigné de sa fonction principale mais c'est utile...

#10 Attribuer +1Aujourd'hui 16:37:32

ALAIN_13013
Modérateur
Badge(s) de ALAIN_13013  Âge : 46 ans  Détail de ALAIN_13013
Envoyer un message privé à ALAIN_13013

dlqi529 a écrit :

Mais attention, il sert encore:
/forum/img/upl … 1-door.jpg
24

Message d'origine

Le ZX 81, mon premier ordinateur vieux mais attention dans la petite fenêtre au dos de la machine, j'avais une extension mémoire de 16ko.

#11 Attribuer +1Aujourd'hui 17:55:47

satanson
Modérateur

16ko !! Ca ne rigolait pas à ce moment là !! C'était le grand luxe...

Actions & liens

Utilisateurs présents sur ce topic : Invités

Forum EF WCG

Remonter en haut de la page

Association et calcul partagé, vous êtes partant ?

Ce site est le site de l'équipe France du calcul partagé (médical et climatique). Mentions légales | Contact